« IL N’Y A PAS D’AMOUR SANS PREUVE D’AMOUR » INTERVENTION EN SESSION
février 15, 2017
Photo Ségolène Royal
Prime au vélo électrique : au contribuable de pédaler !
février 23, 2017

Comme annoncé en Séance plénière du Lundi 13 Février 2017, Jean Dionis du Séjour a souhaité renforcer la démarche de Véronique Abelin lorsqu’elle a déposé plainte le 3 Janvier 2017 au Commissariat de Poitiers accompagnée de Bruno Drapron et Christelle Chassagne.

Jean Dionis du Séjour Président du groupe UDI à la Région Nouvelle-Aquitaine accompagné de Nathalie Delattre, Vice-Présidente se sont donc rendus aujourd’hui au Commissariat de Bordeaux pour déposer plainte contre Daniel Parizot, ex-Directeur du Budget et des Finances de Poitou-Charentes.

La Chambre Régionale des Comptes dans son rapport définitif sur la Fusion des trois Régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin débattu en séance plénière le 19 Décembre 2016 avait en effet établi que Mr Parizot avait signé seul et sans délégation de la présidence du Conseil Régional l’ensemble des contrats de prêts de cette institution de 2002 à 2015. Or l’endettement ainsi constitué s’avère extrêmement risqué et les opérations de désensibilisation de ce stock de dettes pourraient couter jusqu’à 45 millions d’euros au contribuable Néo-Aquitains.

Le préjudice très grave subi par le Conseil Régional ont convaincu les membres du groupe UDI Nouvelle-Aquitaine de porter plainte dans le cadre de l’article 40 de notre code de procédure pénale qui fait obligation à tout élu ayant connaissance d’un délit de le porter à connaissance du procureur de la République.