Les élus

Jean-Dionis du Séjour

Lot-et-Garonne


Maire d'Agen et Président de l'Agglomération d'Agen depuis 2008, Jean Dionis du Séjour est également devenu président du groupe UDI Nouvelle-Aquitaine à l'issue des dernières élections régionales. Ancien député de la première circonscription de Lot-et-Garonne en 2002 réélu à ce poste en 2007, il est ingénieur de formation, diplômé de l'École Centrale de Paris. Il siège au Conseil Régional à la Commission Finances, budget, affaires générales.

Nathalie Delattre

Gironde


Impliquée depuis plusieurs années dans son quartier de Bordeaux-Maritime, où elle est Maire de quartier, Nathalie Delattre est également Secrétaire générale du Parti Radical au niveau national et Présidente départementale de l’UDI Gironde. Adjointe au Maire de Bordeaux, elle est également conseillère de Bordeaux Métropole. Elle siège au Conseil Régional à la Commission Infrastructures, transports, intermodalité, mobilités.

Bruno Drapron

Charente-Maritime


Adjoint au maire de Saintes, Vice-Président de la la Communauté d’Agglomération de Saintes et Conseiller Régional sortant, Bruno Drapron s’investit en faveur des questions du sport et des questions de jeunesses. Il est très impliqué notamment dans le développement du sport féminin. Au service de la population dans ses mandats, il l’est également dans son métier en tant que Sapeur-Pompiers. Il siège au Conseil Régional dans les Commissions Sport, Jeunesse, Solidarité, Handicap. Il est le vice-président du groupe UDI.

Véronique Abelin

Vienne


Véronique Abelin est Conseillère Régionale sortante en Poitou-Charentes. Très investie dans le Nord Vienne, elle a cœur à défendre les territoires dans la mise en place des politiques publiques. Son métier de Conseillère en Insertion Professionnelle lui assure une disponibilité et une écoute pour répondre au plus près des demandes des concitoyens. Elle siège dans les commissions Aménagements du territoire, tourisme.

Aurélien Sebton

Gironde


Ancien collaborateur de groupe et Maire adjoint de Talence en charge de la vie associative, de la jeunesse, de la politique de la ville, et de la lutte contre les discriminations, Aurélien Sebton est aujourd’hui directeur de cabinet du Maire de Talence. Il est délégué départemental de l’UDI Gironde et entame également son second mandat à la tête de l’UDI Jeunes nationale. Il siège au Conseil Régional à la Commission Enseignement supérieur, recherche.

Marie-Claude Lainez

Haute-Vienne


Conseillère Régionale sortante en Limousin, adjointe au Maire de Couzeix, elle siège dans les Commissions Culture-Patrimoine-Identité Régionale. Très impliquée au niveau local en tant qu’adjointe aux sports et auprès des associations, elle mettra à profit son expérience dans la construction de La Nouvelle-Aquitaine.

Véronique Marendat


Investie en faveur du développement économique de son territoire, Véronique Marendat est Maire de Segonzac et Présidente de la Communauté de communes de Grande Champagne. Première femme Maire de Segonzac, elle porte au Conseil Régional son combat en faveur de l’égalité des territoires. Elle est conseillère régionale sortante de Poitou-Charentes. Elle siège au Conseil Régional à la Commission Formation professionnelle, emploi, apprentissage, formations sanitaires et sociales.

Josie Bayle

Dordogne


Conseillère Régionale depuis 2013, Josie Bayle est Chef d’entreprise à Bergerac depuis 1978. Ancienne Présidente de la fédération des Commerçants de Bergerac, Bergerac c est sa ville, elle la connait bien pour avoir eu des responsabilités dans la vie économique et dans la vie associative. Josie Bayle participe activement à la commission Transition énergétique et écologique, elle est impliquée à l’Espace Economie- Emploi de Bergerac c’est pourquoi tout naturellement elle est aussi présente au groupe inter-assemblée “Économie territoriale et innovation sociale”.

Xavier Argenton

Deux-Sèvres


Maire de Parthenay et Président de la communauté de communes Parthenay-Gâtine, Xavier Argenton s’investit en faveur de l’industrie en milieu rural, et l’accompagnement de la filière bovine parthenaise. Conseiller régional sortant de Poitou-Charentes, il est également avocat. Il préside la fédération départementale de l’UDI Deux-Sèvres. Il siège au Conseil Régional à la Commission Agriculture, agroalimentaire, forêt, mer, montagne.

Christelle Chassagne

Deux-Sèvres


Forte d’une expérience riche dans le privé, Christelle Chassagne est jeune élue lorsqu’en 2014 elle se présente sur la liste de Jérôme Baloge à Niort. Elle est désignée aux affaires culturelles. Femmes d’entreprise, elle a en charge le développement économique à la Région Nouvelle- Aquitaine. Femme déterminée et positive, elle souhaite apporter son dynamisme et donner une nouvelle génération à cette grande région.